UNFPA Mozambique - Un planning stratégique participatif à l'échelle de l'organisation ...en ligne

Etude de cas

Découvrez en images comment UNFPA Mozambique a réussi un exercice de planning stratégique collaboratif à l'échelle de l'organisation en ligne avec l'appui de Beautiful Soul.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visionner la vidéo puis découvrez  les retours du coach sur les bénéfices clients de cette expérience.

Crédits Rohan Reddy sur unsplash

45
collaborateurs impliqués
14
équipes représentées
mois d'intervention
1
Plan stratégique collaboratif 


  • Les bénéfices client ont été  de:
    • Produire un plan de travail réaliste en tenant compte du contexte, des contraintes et des perspectives de toutes les unités de travail impliquées dans chacun des indicateurs/objectifs, tout en minimisant le temps consacré par chaque contributeur (en découpant le travail en sessions de 2 heures et en veillant à ce que personne ne soit sollicité pour assister à trop de sessions au détriment de ses responsabilités quotidiennes).
    • Favoriser la compréhension et la responsabilisation de tous les participants, quel que soit leur fonction (éviter une vision cloisonnée des objectifs), ce qui était particulièrement pertinent dans un contexte où près de 50 % du personnel avait rejoint l'organisation au cours des 12 derniers mois.
    • Assurer la cohérence globale du plan: l'équipe de direction s'est réunie pour examiner et donner des retours à chaque phase critique du projet.
    • Réaliser des économies significatives: tout a été géré en ligne et les déplacements ont été évités.

    Cette intervention vous intéresse pour votre organisation?  Quid d'une conversation de 30mn pour explorer si elle conviendrait à votre contexte?

FORMATION EN DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES MANAGÉRIALES : PAROLES DE PARTICIPANTS
Guylaine et Aly ont participé, en compagnie d’autres professionnels, à notre formation inter en développement des compétences managériales délivrée par Adeline les 08 et 09 novembre dernier. L’un et l’autre ont bien voulu témoigner des principaux acquis et changements de comportements qu’ils ont développés en tant que Manager, à l’issue de la formation.