Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

© Copyright Beautiful Soul 2018 

+221 33 825 53 55 | info@beautifulsoul.sn

Lot 5 Bis B, Route de Ouakam, Mermoz Pyrotechnie

BP 64854, Dakar Fann 

Rechercher

Formation en développement des Capacités Managériales les 10, 11 et 25 octobre 2019


Vous êtes manager ou futur manager ? Vous souhaitez renforcer vos capacités pour être plus efficace dans votre rôle et développer votre équipe ? Cette formation pratique vous permettra d’acquérir les techniques & outils fondamentaux management pour vous aider à mieux vous positionner dans vos responsabilités, impliquer vos collaborateurs et conduire votre équipe vers la performance.


Lieu : Dakar, dans les locaux de Beautiful Soul (Mermoz, mitoyen à la Librairie Aux 4 Vents).

Prix : 775 000 FCFA HT pour 3 jours de formation en présentiel

Option 1 - 3 sessions de coaching collectif de 2 heures chacune : 150 000 FCFA HT

Option 2 - Feedback 360° : 300 000 FCFA HT



Objectifs


A l’issue de cette formation, chaque participant aura pu :

  • Mieux se connaitre en tant que manager 

  • Communiquer efficacement et avec bienveillance, pour cultiver un relationnel de qualité

  • Expérimenter les outils & techniques clés du management pour accompagner le développement de ses collaborateurs

  • Instaurer la confiance et créer les conditions d’épanouissement pour mobiliser son équipe

Profil des participants


Cette formation s’adresse principalement à des managers ou futurs managers qui souhaitent se développer dans leur rôle, dans leur posture et engager leur équipe vers la performance.

Elle est prévue pour un maximum de 12 participants.


Pédagogie


Pédagogie active combinant un mix théorique d’apports de pratique (jeux de rôles, études de cas, conduite d’entretiens managériaux, travaux de groupes...) et de réflexion individuelle. A l’issue de l’atelier, vous bénéficierez en option de 3 séances de coaching collectif de deux heures chacune avec un coach certifié pour vous accompagner dans votre développement. Il est fortement recommandé aux participants d’associer également un feedback 360° (inclus une session individuelle de debriefing), en préalable de formation, pour favoriser la prise de recul sur soi et favoriser l’orientation de son objectif de développement.


Programme


Jour 1 de la formation : MANAGER & COMMUNIQUER

  • Etre Manager aujourd’hui

  • Communiquer efficacement – avec les autres et mon équipe

Jour 2 de la formation : S’ADAPTER ET ACCOMPAGNER SES COLLABORATEURS

  • Adapter son style de Management

  • Donner et Recevoir des Feedbacks

  • Déléguer et responsabiliser

Jour 3 : MANAGER UNE EQUIPE – CRÉER & GÉRER LA DYNAMIQUE D’EQUIPE

  • Construire une équipe performante

  • Gérer les conflits au sein de son équipe

  • Mon Plan d’Action & Applications






ILS ONT PARTICIPÉ À LA FORMATION, ILS VOUS EN PARLENT


Barthélémy Ndong, Manager RH - YUP par Société Générale : « Les mises en situation pratiques changent vraiment du cadre souvent trop formel d’autres formations en management auxquelles j’ai participé. Le fait d’être en situation en permanence permet de mieux prendre conscience de ses axes d’amélioration et de profiter du regard et de l’expérience de la formatrice et d’autres managers issus d’environnement divers. »


Mamadou Assane Diallo, Responsable Commercial - Siagro Kirène : « Je salue l’aspect très pratique de cette formation : dès mon retour au travail, j’ai appliqué des techniques que j’ai apprises pour manager mon équipe. L’importance de la communication pour un manager, le management situationnel et les outils d’aide à la gestion des conflits sont les 3 volets qui m’ont le plus intéressé durant les 3 jours. (…) La méthodologie dynamique utilisée , les locaux bien aménagés et le nombre restreint de participants sont autant d’aspects qui favorisent l’apprentissage. »


Aly Ghezayel, Directeur Commercial Industrie - Polychrome : « Depuis ma participation à la formation, je communique mieux avec mes équipes. J’ai essayé d’adapter ma communication pour faire davantage participer mes collaborateurs et déléguer davantage. Je leur fais plus facilement confiance, ce qui a pour effet de les valoriser (…) Cette formation m’a ouvert les yeux sur les comportements à adopter pour devenir un bon manager, avoir un état d’esprit de leader et emmener les équipes vers l’atteinte des objectifs. »


Guylaine Zafack, Chargée d’Investissement Senior - Africa Consulting & Trading (ACT) : « Si je devais recommander cette formation, je mettrais en avant son côté très pratique. Dans les jours et les semaines qui ont suivi, j’ai pu mettre concrètement en application ce que j’ai appris et ajuster en fonction des premiers résultats. L’autre point fort de la formation, c’est son format court. C’est appréciable pour des professionnels qui ont souvent du mal à se dégager du temps. »


Modalités & Conditions


Ce programme de développement des compétences managériales sera dispensé en français, à Dakar, dans les locaux de Beautiful Soul . Les supports pédagogiques seront fournis en français. Les frais de formation d’élèvent à 775 000 FCFA HT par participant, avec en options :

  • Option 1 : 3 sessions de coaching collectif de 2 heures chacune : 150 000 FCFA HT

  • Option 2 : Feedback 360° : 300 000 FCFA HT

Les frais de formation incluent la formation complète, les repas et rafraîchissements, les supports de cours. Le règlement des frais de formation est dû auprès de Beautiful Soul pour confirmer votre inscription.


Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous.



La Formatrice

Adeline est une formatrice certifiée et une facilitatrice avec 10 ans d’expérience en management des ressources humaines. Elle détient une maîtrise de l’école supérieure RH la plus réputée en France (IGS) ainsi qu’une certification en formation pour adultes (SIPCA) et une autre en coaching (TopTeamWorld). Adeline a travaillé et a vécu dans 8 pays différents. Elle était responsable de la fonction RH pour des ONG internationales comptant jusqu’à 650 employés. Elle a aussi travaillé dans la fonction logistique dans le secteur du Luxe.


Vous souhaitez plus d’informations sur ce programme ? N’hésitez pas à nous appeler ou à contacter la formatrice à l’adresse : adeline@beautifulsoul.sn


544 vues