Rechercher

Formation en développement personnel à Dakar



S’il y a une chose que nous partageons tous, c’est notre désir d'être heureux… Matérialiser nos désirs personnels et/ou professionnels, avoir des relations sincères et épanouissantes, prendre soin des personnes qui nous sont chères, etc.


Dans cette quête du bonheur, nous rencontrons souvent des “empêcheurs”. Et un des moments les plus beaux d’une vie - nous devrions le célébrer comme une nouvelle naissance - est lorsque nous réalisons que ces empêcheurs - qui ne sont pas les autres - sont à l'intérieur de nous, en nous.


Bravo ! Si vous lisez cet article, c’est que vous l’avez cherché et trouvé - ou qu’il vous a trouvé - ce qui est encore mieux ;-). Vous êtes prêts ! Votre développement personnel a déjà commencé et - si vous en prenez soin et décidez de vous y investir en conscience - il ne s'arrêtera point.


Vous sentez que vous avez un potentiel non exploité ?

Vous avez un objectif et peine à le réaliser ?

Vous aimeriez mieux vous connaître, apaiser votre dialogue intérieur ?


Clarifiez d’abord votre intention et votre objectif. Votre intention ou “Yenné” en wolof, c’est la pensée qui monte du cœur - ici elle est positive - de ce que vous donnez de vous-même. L’objectif est le but ce que vous voulez atteindre. Exemple : Je vais réveiller et déployer le potentiel que je sens en moi est une intention. Je voudrais exprimer mes idées en public ou je voudrais demander une promotion sont deux objectifs que l’intention ci-dessus pourrait matérialiser. Plus votre intention et votre objectif sont clairs plus votre retour sur l’investissement dans votre développement personnel est important.


Prenez la décision réfléchie d’investir en vous. Car il s’agit bien d’un investissement d’autant plus risqué que le retour que vous en attendez sera important. Vous allez d’abord investir du temps, beaucoup de temps. Certaines recherches parlent de 42 jours de pratique délibérée pour changer 1 comportement. Pour oser exprimer vos idées en public, il pourrait y avoir 3, 4,5, 10 comportements à faire évoluer. Faites le calcul. Cette quête du développement personnel vous demandera d’investir du capital social.


Vos relations vont changer ; d’abord votre relation avec vous-même. Comme un oignon que l’on épluche, se connaître s’accompagne de pleurs et parfois de peurs devant les innombrables couches que nous sommes appelés à découvrir.


À moins d’avoir, comme pour l’oignon la technique i.e. ici, avoir intégré la compassion (vs apitoiement) pour soi-même et pour l’autre, qui en soit est un travail de longue haleine. Vos relations avec les autres vont aussi évoluer parfois au travers de tensions. Certaines mettront du temps à comprendre et à accepter vos transformations.


Je me rappelle encore certaines remarques d’amis ou de membres de notre famille lorsque Guillaume et moi avions décidé d’aller faire un MBA. À l'époque où nos amis investissaient dans l’achat de leur résidence principale maison et la progression de leur carrière, nous mettions tout en pause pour investir en nous.


Il peut y avoir une solitude du développement personnel qui demande parfois de “Taqueu se khool” attacher son cœur comme disent les Sénégalais. N'hésitez pas à vous inscrire au programme gratuit de Naaw pour travailler en douceur vos relations.


Vous serez aussi amené à investir de l’argent. Il peut s’agir d’investir dans des ouvrages, une formation, un coaching, une thérapie, ou parfois de changer d’entreprise ou de métier, ce qui a aussi un coût.


Appréhender et accepter la part de risque dans votre développement personnel vous permettra de pouvoir consciemment faire l’effort sur la durée. Le bénéfice : des fenêtres ou des portes qui s’ouvrent au fur et à mesure de votre quête (souvent très rapidement quand notre quête est sincère) et la réalisation que nous avons fait le bon choix voire que nous aurions aimé l’avoir fait plus tôt ;-).


Cherchez et trouvez un mentor ou un ami pour vous accompagner.


Vous aurez besoin d’oreilles attentives et de voix :

  • qui vous consolent ;

  • qui vous guident ;

  • qui vous éveillent ;

  • qui vous encouragent ;

  • qui vous mettent au défi ;

  • et, parfois, qui vous retiennent.


Vous vous posez encore des questions : commencez par faire l’exercice ci-dessous et prenez le temps de maturer votre objectif et votre intention.



Où vous situez vous, de 0 à 10, pour chacun des éléments du modèle ?

Quel est votre principal objectif de développement, au regard de ce modèle ?



Vous êtes prêtes ? Bienvenue en vous, bienvenue au meilleur de vous-même ;-) ! Et si vous cherchez un accompagnement, explorez les différentes options que Beautiful Soul vous offre :

  • Osez un challenge - Naaw, 21 jours pour transformer positivement vos relations ;

  • Faites l’acquisition de l’ouvrage d’auto-coaching “Responsable de mon bonheur” ;

  • Formez-vous à l’Intelligence Émotionnelle ou à un des 80 modules que nous avons de disponible ;

  • Participez à Clarté Personnelle ;

  • Prenez un coach professionnel certifié.

Patricia Sennequier

NAAW https://naaw.mykajabi.com/


Responsable de mon bonheur Responsable-de-mon-bonheur.pptx


Clarté Personnelle


Débute bientôt chez Beautiful Soul. Pour plus d’information cliquer ici


Bienvenue ! Bienvenue à l’atelier « Clarté Personnelle. Vous êtes dans une période de transition et chercher des clés pour la vivre avec sérénité et dans la joie.


Clarté Personnelle est une pause douceur pour explorer ce qui nous donne vie (histoire, talents, valeurs, motivations, désirs, etc.) et trouver nos clés. Pendant trois jours, nous allons vous inviter à activer le meilleur de vous-même pour réaliser votre transition. Nous vous encouragerons à poser un regard de gratitude et de compassion sur vos habitudes (pensées, émotions, routines, etc.) ; celles que vous souhaitez conserver et celles que vous désirez transformer.


En tant que facilitatrices du programme, nous voudrions vous préparer pour ce moment précieux.


L’Atelier « Clarté Personnelle » est né de dialogues avec des femmes en quête d’un renouveau personnel et professionnel. Nous avons conçu ce programme pour engager tout votre être. Les espaces d’apprentissage que nous allons créer vous seront parfois inhabituels.


Il n’y a pas de cours magistraux dans les programmes de Beautiful Soul ; en revanche les expérimentations, les exercices physiques, les pratiques et partages d’expérience sont nombreux. Nos échanges permettront de libérer de nombreux enseignements et votre défi et le nôtre sera de les capturer en tant que ressources et apprentissages pour tous.


En préparation de l’atelier, prenez le temps de clarifier votre intention et vos désirs. Pensez aussi a un objet au travers duquel vous pourriez vous présenter aux autres membres du groupe (dans le passé, les participantes ont apporté un vêtement, une horloge, une feuille de papier, etc. ; seules les photos sont exclues).


Nous sommes ravies de travailler et cheminer avec vous. A bientôt!


115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

© Copyright Beautiful Soul 2018 

+221 33 825 53 55 | info@beautifulsoul.sn

Lot 5 Bis B, Route de Ouakam, Mermoz Pyrotechnie

BP 64854, Dakar Fann 

Mentions Légales