Rechercher

1,2…Talents !

Mis à jour : 16 janv. 2019

L'équipe de Beautiful Soul s'enrichit de l'arrivée de Julia Diouf et Fatouma Sokona. Interview croisée.


Vous avez toutes les deux vécu la majeure partie de votre vie en Europe et en Amérique du Nord. Qu’est-ce qui a motivé votre choix de vous installer au Sénégal ?


Julia (découvrir sa bio ici) : C’est la deuxième fois que je reviens vivre au Sénégal. Je suis d’abord rentrée en 2009. Je suis restée trois ans puis j’ai poursuivi mes études en Ressources Humaines au Canada. Je savais que je reviendrai vivre au Sénégal. En 2017, après une conversation téléphonique avec ma mère, j’ai réalisé que mes parents prenaient de l’âge et j’ai senti que le moment de rentrer était venu.


Professionnellement, tout allait bien pour moi au Canada mais je pressentais que j’aurai des défis plus intéressants à relever au Sénégal. J’ai d’abord pris une année sabbatique en me donnant un an pour décider si je restais définitivement. Le désir de me retrouver en famille et de travailler pour l’Afrique sont les deux choses qui m’ont motivée à revenir.


Fatouma : J’ai vécu dans de nombreux pays et le Sénégal est celui où je me sens le mieux. C’est un melting-pot de cultures, entre Afrique et monde occidental. En tant que jeune, je trouve que c’est le pays idéal pour rentrer et développer sa carrière.


Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?


Julia : Le besoin de me sentir utile et de mettre mes compétences au service du Sénégal et de personnes qui ont probablement beaucoup plus besoin de bénéficier de ce que j’ai appris. C’est ce sentiment de faire la différence et d’apporter ma contribution au développement de l’Afrique. Chaque contribution est utile.


Fatouma : Vouloir avoir un impact sur les individus. Mon but dans la vie est d’avoir un impact et d’aider les personnes à avoir une meilleure qualité de vie et un meilleur environnement. J’ai eu la chance de vivre dans différents pays et d’apprendre différentes choses. Je me fais un devoir aujourd’hui de pouvoir aider des personnes qui n’ont pas eu la même opportunité, notamment les jeunes.


Quels sont vos principaux défis professionnels chez Beautiful Soul ?


Julia : J’ai toujours été captivée par l’humain. J’ai étudié deux disciplines, la Psychologie et les Ressources Humaines, qui ont toute deux trait à l’être humain. Le fait que Beautiful Soul propose des services d’accompagnement pour élever les personnes et leur permettre de révéler leur potentiel est magique. J’ai envie d’y contribuer. J’aspire aussi à devenir Coach plus tard dans mon parcours. Mon poste de Project Coordinator me permet d’être au cœur des projets, de toucher à tout et de comprendre les qualités humaines et professionnelles à avoir. Je souhaite aider les personnes à se développer. Je l’ai beaucoup fait pour les jeunes. Mon poste s’aligne vraiment avec mes objectifs de carrière.


Fatouma : Mon objectif à long terme est de devenir Program Manager. Beautiful Soul devrait me permettre d’être formée. J’apprécie que nous soyons une organisation à taille humaine car cela devrait me permettre d’apprendre le métier en bénéficiant de l’expérience de l’équipe.

0 vue
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

© Copyright Beautiful Soul 2018 

+221 33 825 53 55 | info@beautifulsoul.sn

Lot 5 Bis B, Route de Ouakam, Mermoz Pyrotechnie

BP 64854, Dakar Fann