Pourquoi avoir choisi d’effectuer ton stage au Sénégal ?
Je fais mes études dans le New Hampshire, dans une région où il y a beaucoup de forêts, assez éloignée des grandes villes. J’ai pris de l’avance dans mon cursus universitaire et l’opportunité d’effectuer un stage cet hiver s’est présentée.
Je suis une personne ouverte. J’aime m’exposer à la découverte de nouveaux horizons. Je savais que pour ce trimestre, je voulais aller vivre dans un pays totalement différent du mien.
Il y a 25 ans, ma mère a passé 3 mois au Sénégal et elle a adoré ce pays. Elle ne m’en a toujours parlé qu’en positif. En faisant des recherches sur Beautiful Soul, je me suis immédiatement sentie alignée sur ses valeurs, notamment la positivité et la collaboration. Le fait que le Sénégal soit un pays francophone a aussi guidé mon choix car je souhaite continuer à améliorer mon niveau de français.
Durant notre retraite d’équipe, tu nous as fait part d’un projet auquel tu as participé qui t’as particulièrement marquée…
Oui, j’ai travaillé pour un studio nommé 50 Eggs Films, sur la production du documentaire I am Jane Doe. Celui-ci dénonce l’ampleur de l’exploitation sexuelle des adolescentes aux Etats-Unis, avec la complicité de certains sites Web de petites annonces. Ce documentaire a eu une forte portée sur la société américaine. Il a directement contribué au renforcement de la législation américaine pour attaquer les plateformes facilitatrices de ce trafic.
En apportant ma contribution à la réalisation de ce documentaire, j’ai compris à quel point il était important pour moi de mettre mes compétences au service de projets collectif à fort impact.